Natura 2000

Le Bureau d'études a été choisi !

A l'issu de l'appel d'offres, le bureau d'études qui épaulera le syndicat pour la réalisation du Documents d'Objectifs (DOCOB) du site Natura 2000 a été choisi.

Il s'agit de Rivière Environnement, un bureau d'études basé à Bègles qui oeuvre depuis de nombreuses sur tout le territoire girondin dans le domaine de la gestion de smilieux naturels.

Plus d'informations sur leur site : www.riviere-environnement.fr

Leur travail sera de finaliser les inventaires écologiques et socio-économiques déjà commencé par le Conservatoire des Espaces Naturels d'Aquitaine (CEN Aquitaine), et de mettre en oeuvre toutes les actions nécessaires à la réalisation du DOCOB.

Ainsi, plusieurs réunions seront organisées et des groupes de travail seront créés afin d'assurer la meilleure concertation et communication possible.

Cette mission, d'un montant de 74 500 euros sera financé à 100 % par l'Europe, l'Etat et l'Agence de l'Eau Adour Garonne.

Lancement consultation bureau d'études DOCOB

La consultation concernant  la "Prestation d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage pour l’élaboration du Document d’Objectifs (DOCOB) du site Natura 2000 « Vallées de la Saye et du Meudon » n° FR 7200689" est en cours depuis le lundi 16 janvier 2012 jusqu'au vendredi 17 février 2012, à 12h30.

Les documents sont à retirer auprès de Baptiste LONDEIX, technicien rivières du syndicat, au 06.74.30.58.75 ou par mail : syndicat-saye@orange.fr