Site de la Saye et du Meudon

Site Natura 2000 "Vallées de la Saye et du Meudon"

Suite à une réunion du Comité de Pilotage qui s'est tenue le 21 octobre 2011, sous la présidence de Madame LACOSTE, secrétaire générale de la sous-préfecture de Libourne, le S.I.A. de la Saye, du Galostre et du Lary a été désigné comme structure porteuse de l'élaboration du Document d'Objectifs.

A ce titre, le syndicat va donc présider le Comité de Pilotage chargé de l'élaboration du DOCOB.

Il doit également s'assurer de la meilleur communication et de la meilleure concertation possible dans toutes les phases de l'élaboration de ce document. Pour cela, le syndicat sera assisté par un bureau d'études : Rivière Environnement.

Ce sont ces derniers qui assureront toute la partie technique du projet (inventaires naturaliste et socio-économiques, proposition d'objectifs de gestion, définition de mesures de gestion, etc.).

Le rôle du syndicat sera donc d'informer et de communiquer sur toutes les étapes de la démarche afin de pouvoir discuter de l'ensemble de ces éléments avant de les faire valider par le Comité de Pilotage (COPIL).

Pour cela, des réunions publiques et des groupes de travail seront organisés afin de favoriser les discussions.

Toutes les étapes de la démarche sont importantes afin que chaque personne puisse faire entendre son point de vue.

Une bonne concertation de l'ensemble des usagers ou acteurs du territoire sera la clef de la bonne réussite du projet.

schema_N2000.png

Date de dernière mise à jour : 27/02/2013